Osmoseur

 

QU'EST CE QUE L'OSMOSE ?

L'Osmose est le passage de l'eau du milieu le moins concentré vers le plus concentré au travers d'une membrane semi-perméable.

LE PRINCIPE DE L'OSMOSE INVERSE :

Une pression supérieure à la pression osmotique de la solution est appliquée. L'eau diffuse à travers la membrane semi-perméable et les sels sont retenus dans le compartiment le plus concentré. Le processus s'effectue en sens inverse du processus naturel.

DEFINITION DE L'OSMOSE INVERSE :

L'osmose inverse est l'hyperfiltration d'une solution au travers d'une membrane semi-perméable qui sépare le fluide initial en perméat (eau débarrassée de l'essentiel de ses sels) et en rétentat ou concentrat (effluent contenant les sels retenus par la membrane) sous l'effet d'une pression supérieure à la pression osmotique.

PARTICULARITE :

L'osmose inverse produit deux effluents le perméat partiellement déminéralisé et le concentrât contenant la majorité des espèces dissoutes. Le principe permet la rétention sélective des ions et des molécules. L'osmose inverse ne peut pas concentrer ou séparer à 100% des minéraux. Elle permet d'éliminer les éléments ioniques et non ioniques, les micro-particules, les colloïdes et les micro-organismes

Cuivre

Nickel

Mercure

Cadmium

Chlore

Hydrocarbure

Radioactivité

Silicate

Plomb

Mercure

Amiante

Pesticide

Insecticide

Arsenic

Sulfate

Phosphate

Ammonium

Zinc

Argent

Potassium

Aluminium

Sodium

Manganèse

 
  
Liste des matières polluantes éliminées de 94 à 99%