Exemples de filtration

 
 

Chantier: Elne (66)
 
Problématique: Maison individuelle n'ayant pas accès à l'eau potable impliquant une alimentation en eau par forage déjà existant. Présence bactériologique et de fer ainsi que de micro particules (sable, boue...).
 
Solution: Installation d'un filtre U.V afin de détruire les bactéries, mise en place d'un double filtres à cartouches MAZ pour éliminer le fer puis installation d'un filtre cintropur 10µ en entrée pour retenir les particules. Pour finir, potabilisation de l'eau par osmose inverse sous évier.
 
 
----------------------------------
 
 
Chantier: Pas De La Case (Andorre)
 
Problématique: Centre d'exploitation de la DIRSO raccordé au réseau d'eau potable ayant un problème de pression lorsque les différents points d'eaux sont sollicités en même temps, eau à forte "agressivité", mauvais goût, risque bactériologique en cas de défaillance du réseau., présence de particules.
 
Solution: Installation d'un groupe de surpression à vitesse variable (accélération de la pompe proportionnelle à la demande en eau), mise en place d'un filtre à neutralite pour corriger l'acidité de l'eau dans le bâtiment, installation d'un filtre U.V pour le risque bactériologique, mis en place d'un filtre cintropur 25µ pour les particules et pour finir, installation de fontaines filtrantes à chaque point nécessitants de l'eau destinée à la boisson.  
 
 
 
----------------------------------
 
 
 
Chantier: Sigean (11)
 
Problématique: Maison individuelle raccordé à l'eau de ville qui présente un très haut taux de calcaire (45°TH).
 
Solution: Installation d'un adoucisseur d'eau afin de redescendre le taux à 6°TH.
 
 
 
----------------------------------
 
 
 
Chantier: Fabrezan (11)
 
Problématique:  Le client est propriétaire d'un vieille bâtisse sur 4 étages et doit faire face à des problèmes de pression et débit sur tous les points de soutirage. Souhaitant accueillir un grand nombre de personnes durant l'été, il a fait appel à nos services.

Solution: Installation d'un groupe de surpression à vitesse variable (accélération de la pompe proportionnelle à la demande en eau) couplé à un réservoir d'eau de 1000 litres avec robinet flotteur